Tout d’abord un grand MERCI à toute la famille DP de nous accueillir dans leur belle maison pour cette 5ième édition de la fête de la Morgate
Merci aux pêcheurs .
Sans vous , pas de Morgate et pas de fête !
Bon , cette année , la Morgate s’est faite plus discrète et plus rare . Peut-être certains d’entre vous étaient-ils attirés par d’autres types de poissons ou de nobles crustacés et ont déployé toute leur énergie et leur enthousiasme à leur capture ??... !!!
Pourtant , certains ont fait preuve d’imagination pour faciliter la prise de la Morgate et je citerai le nouvel ustensile mis au point par G B : la passoire enmenchée que son inventeur pourra vous présenter
Venons en à la présentation du jury qui m’accompagne
Après les jeunes filles l’année dernière , les jeunes hommes cette année :
Grégoire D
Thomas B
Romain H
Guillaume M
Victor C
Nous rappelons que le jury fait preuve d’une totale impartialité mais qu’il accepte toutes cartes bleues , chèques , liquide …
Nous avons dégusté 18 plats de Morgate ( 14 en 2010 et 14 en 2009 )
Bravo aux cuisiniers (res) pour votre travail de qualité et votre créativité
Le Jury apprécie en particulier les plats qui mettent en valeur la Morgate elle-même , la qualité de sa cuisson ( la bête peut être caoutchouteuse ! ) .
Le jury regrette certaines sauces trop épicées qui tuent le goût de notre animal préféré , ainsi que les plats au demeurant excellents qui ont un rapport trop éloigné avec la Morgate .
Nous avons dégusté 11 gâteaux , un peu moins que les autres années ( 16 en 2010 , 12 en 2009 )
ENVIRON 120 PERSONNES TRES ATTENTIVES A CE BEAU DISCOURS
MISS MORGATE 2011 EST ?????? ENCORE UN PEU DE PATIENCE,REPONSE LA SEMAINE PROCHAINE!!!!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire